IZIPest » Actualités » Le dossier CQP Technicien Applicateur Hygiéniste évolue !
C’est la nouvelle de début d’année : le certificat de qualification professionnelle (CQP) Technicien Applicateur Hygiéniste est en cours d’évolution.
Découvrez en exclusivité les coulisses de ce projet porté par l’association des professionnels de la protection de la santé et des environnements, PROSANE, l’OPCO EP et le centre de formation et d’audit IZIPest.
Ce chantier, qui devrait être finalisé en mars 2025, permettra notamment de moderniser les compétences requises et de faciliter la reconnaissance des acquis.
Les principales évolutions portent sur :
Ces changements s’inscrivent dans une volonté constante d’améliorer la qualité des prestations et de renforcer la professionnalisation des techniciens applicateurs hygiénistes.
Le processus d’élaboration d’un dossier CQP peut varier légèrement en fonction du domaine d’activité et de l’organisme certificateur. Cependant, voici les étapes générales qui sont le plus souvent suivies :
Dans notre cas, c’est France Compétence et l’OPCO EP qui vont évaluer le dossier CQP Technicien Applicateur Hygiéniste.
« Dans le cadre de mon engagement au sein de PROSANE et d’IZIPest, j’ai eu le privilège de contribuer à l’élaboration de ce dossier CQP. Ces deux journées de travail intensif ont été consacrées à la définition des évolutions nécessaires pour rendre ce dispositif plus pertinent et plus efficace. Ce projet s’inscrit pleinement dans notre démarche d’amélioration continue et témoigne de notre volonté de faire évoluer notre secteur d’activité. »
Nicolas Didych, Responsable commercial et pédagogique d’IZIPest.
ARTICLES COMPLÉMENTAIRES